23 000 $ en bourses d’études pour honorer les étudiants de l’École nationale d’aérotechnique

Tous les ans, le Gala du mérite ÉNA, organisé par la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), récompense l’excellence, la persévérance scolaire et l’engagement dans la vie étudiante. Bien que la pandémie ait forcé l’annulation de l’événement, les fidèles donateurs de la Fondation ont tenu à offrir leur soutien aux futurs travailleurs de l’industrie aérospatiale et ont été remis 23 000 $ en bourses d’études à 32 étudiants.

Marie-Krystine Longpré, directrice générale de la Fondation, souligne le rôle important des donateurs dans cette année de pandémie mondiale. « Jamais la Fondation n’avait reçu autant de demandes d’aide financière que dans les derniers mois ! Les partenaires ont été particulièrement remarquables envers les étudiants. Même si leurs entreprises ont elles aussi été touchées par les répercussions de la crise sanitaire, elles ont maintenu leurs dons. Cela nous a permis d’offrir des bourses d’aide financière aux étudiants les plus durement affectés et de maintenir notre engagement dans la réussite scolaire et éducative. »

« Il s’agit d’un élan de solidarité incroyable, remarque Pascal Désilets, directeur de l’École nationale d’aérotechnique, et ça ne me surprend pas de la part de nos partenaires! Les entreprises ont toujours fait preuve d’un grand soutien envers l’ÉNA et ses étudiants, et nous en sommes très reconnaissants. Je suis convaincu que les bourses offertes cette année revêtent une importance particulière pour plusieurs d’entre eux, qui ont dû redoubler d’efforts pour rester motivés et réussir leur année, » ajoute-t-il.

Des partenaires d’exception !
La Fondation souhaite reconnaître les partenaires « Prestige » et « Affaires » de la campagne Inspiration ÉNA, dont les dons ont permis, entre autres, de remettre des bourses d’études du mérite ÉNA. Merci à AAA Canada, Airbus, Air Canada, CAE, CGI, Deloitte, Desjardins, Héroux-Devtek, IBM, Pratt & Whitney Canada, Randstad, Services Ménagers Roy et Warp Solutions.

Au cours des neuf dernières années, les entreprises et donateurs ont versé près de 180 000 $ en bourses d’études à la Fondation afin d’encourager la relève dans la réalisation de ses études et de ses rêves.