165 575 $ pour la campagne Inspiration ÉNA

Touchée par les nombreuses demandes d’aide financière d’étudiants en raison de la pandémie mondiale de COVID-19 et face à l’annulation de son plus important événement de collecte de fonds qui devait avoir lieu en mars 2021, la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) a mis en place une grande campagne virtuelle de solidarité auprès de ses partenaires, la plupart issus de l’industrie aérospatiale. Ainsi, au cours des derniers mois, 165 575 $ ont pu être amassés pour appuyer les étudiants du secteur aéronautique.

La pandémie a engendré de grands bouleversements pour les étudiants, qui ont dû, comme tout le monde, s’adapter à une nouvelle réalité. Les fonds récoltés dans le cadre de cette campagne de financement ont permis à la Fondation de remettre des bourses d’aide financière et du matériel nécessaire à l’enseignement à distance à des centaines d’étudiants particulièrement touchés par la crise.

« Pour certains étudiants, l’appui de la Fondation et de ses donateurs en cette période difficile – qu’il ait été monétaire ou matériel – a été un facteur déterminant dans la poursuite de leurs études. Il leur a permis de persévérer à un moment où ils pensaient tout abandonner », soutient Marie-Krystine Longpré, directrice générale de la Fondation.

Plusieurs sondages l’ont révélé; la pandémie a eu un impact majeur sur les étudiants collégiaux, autant sur le plan financer qu’au niveau de leur santé mentale. Le retour à l’école nécessitera lui aussi certains ajustements. Dans les mois à venir, les dons permettront à la Fondation d’octroyer des bourses d’urgence et de soutenir des initiatives du Cégep et de l’ÉNA qui auront pour objectif de maintenir la motivation des étudiants et de briser l’isolement engendré par la pandémie. Également, ils permettront d’appuyer les activités sportives et de vie étudiante, et de faire l’acquisition d’équipement technopédagogique.

Des partenaires d’exception ! 

« Si nous avons atteint un tel objectif financier pendant une période où nos partenaires étaient eux-mêmes touchés par les répercussions de la crise sanitaire, c’est grâce au leadership du conseil d’administration et des membres du comité d’honneur de la campagne, ajoute Marie-Krystine, reconnaissante. La Fondation est privilégiée de les avoir à ses côtés et de pouvoir compter sur de précieux donateurs pour encourager la persévérance et la réussite scolaires. »

La Fondation souhaite remercier messieurs Rob Dewar, vice-président principal, Satisfaction et Services à la clientèle et Politique de produit chez Airbus Canada A220, Pascal Grenier, vice-président principal, Exploitation, Technologies et Innovation mondiales chez CAE, et Benoit Hudon, président et chef de la direction chez DRAKKAR Aéronautique et Transport terrestre, pour leur incroyable soutien des derniers mois à titre de coprésidents de la campagne Inspiration ÉNA.

Les étudiants ayant reçu une aide se joignent à la Fondation pour reconnaître les grands donateurs de la campagne, soit AAA Canada, Airbus, Air Canada, Bombardier, CAE, CGI, Deloitte, Desjardins, Héroux-Devtek, IBM, Pratt & Whitney Canada, Randstad, Services Ménagers Roy et Warp Solutions.

Partager l’article

Copier le lien

Copier