Deux professionnelles se joignent à l’équipe de la Fondation
Deux professionnelles accomplies se sont récemment jointes à la nouvelle directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA). Le trio fraîchement formé est engagé plus que jamais à poursuivre et à développer la mission de la Fondation.
Geneviève Geoffroy et Kristelle Jolicoeur occupent respectivement les fonctions de conseillère, Rédaction et communication stratégique et de coordonnatrice, Campagne annuelle et événements philanthropiques de la Fondation depuis le 24 janvier 2022.
« Les compétences clés de Geneviève Geoffroy et de Kristelle Jolicoeur sont des atouts majeurs pour la Fondation, affirme Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation. À l’aube d’une campagne majeure qui se dessine, le rôle de ces deux alliées sera déterminant. »
Geneviève Déry et sa nouvelle équipe sont d’ailleurs résolues à mettre leurs forces en commun afin d’en faire bénéficier les communautés du Cégep et de l’ÉNA.
Une fine plume
Geneviève Geoffroy est détentrice d’un baccalauréat en communication, journalisme de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et elle possède plus de 10 années d’expérience combinées comme journaliste et comme spécialiste en communication. Ce parcours lui a permis de développer de solides aptitudes rédactionnelles et relationnelles ainsi que des atouts qui lui permettront d’avoir une vision holistique des besoins de la Fondation.
Pendant sept ans à titre de journaliste, elle a aiguisé finement sa plume et elle a su développer des relations de confiance avec des quidams, comme avec des acteurs politiques influents. Au cours des trois dernières années, elle a œuvré au sein de la Direction des communications du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA, où ses fonctions lui ont permis de travailler étroitement avec l’équipe de la Fondation.
« Sa fine connaissance de l’environnement de l’établissement collégial, de ses valeurs et de sa mission, conjuguée à celle de la mission et des besoins de la Fondation, fait d’elle une ressource précieuse », souligne Geneviève Déry.
Pendant la pandémie, elle a su accompagner la Fondation et son équipe dans la mise sur pied rapide d’un fonds d’urgence et d’un fonds de soutien informatique pour les étudiants dans le besoin, alors qu’elle faisait partie de l’équipe des communications du Cégep et de l’ÉNA. Elle a également activement participé à la grande réussite de la deuxième édition du Défi entrepreneurial de la Fondation.
Efficace et polyvalente, Geneviève Geoffroy possède un grand sens de l’équité et de la justice sociale et est guidée par des valeurs comme le respect, l’intégrité et la droiture ainsi qu’un grand amour de l’apprentissage.
Une grande créativité
Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, Kristelle Jolicoeur possède une créativité foisonnante ainsi qu’un sens du leadership développé.
Au cours des dernières années, elle a su mettre en valeur ses compétences en gestion de projets, en création d’événements et en communication à travers une variété de projets d’envergure.
« Son sens de l’organisation et son professionnalisme, comme son leadership et sa créativité, permettront à la Fondation de développer des projets novateurs, fédérateurs et stimulants », soutient Geneviève Déry.
Kristelle Jolicoeur a œuvré au sein du milieu philanthropique. Elle a occupé les fonctions de chargée de projets aux événements et collectes de fonds à la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Montérégie, de 2019 à 2022. Au cours de son mandat, elle a assuré la gestion des événements annuels de collecte de fonds de l’organisme, telle que la soirée-bénéfice Élément au Cirque Éloize. Avec ses quelque 500 convives, cet événement a permis d’amasser des fonds considérables.
Alors que la pandémie a bouleversé la tenue de plusieurs événements, elle a participé au maintien de la Marche SP 2021, en Montérégie, malgré la pandémie, grâce à la création d’une mouture spéciale afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.
La nouvelle coordonnatrice a également fait partie du comité de la campagne 2018-2019 « Mon sac pour toi » de la Fondation Y des femmes de Montréal. Elle a bénévolement participé à la promotion de la campagne et à la mise en place de stratégies marketing et de financement.
Aller plus loin
« Je suis vraiment heureux de pouvoir compter sur cette nouvelle équipe, affirme William Lapointe, président du conseil d’administration de la Fondation et directeur du Laboratoire dentaire Summum. Avec elles, le conseil d’administration se sent en pleine confiance afin de mener notre campagne majeure de financement, mettre en place des actions de soutien envers les étudiants et les étudiantes qui souffrent encore des conséquences de la pandémie et établir un fonds d’aide significatif pour soutenir les étudiants exprimant des besoins particuliers. »
Le conseil d’administration ainsi que la directrice générale de la Fondation souhaitent que leur équipe puisse jouer un rôle encore plus déterminant sur la motivation des étudiants et des étudiantes du Cégep et de l’ÉNA et en aider davantage à réaliser leur plein potentiel.
« Tous les étudiants devraient avoir la même chance de réussir, croit Geneviève Déry qui fait du soutien aux étudiants dans le besoin et de la persévérance scolaire son principal cheval de bataille. Aucun étudiant ne devrait avoir à faire le choix entre se nourrir ou étudier. »