Quelque 41 000 $ amassés en soutien aux étudiant(e)s-athlètes Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Alors que les étudiant(e)s-athlètes pourront enfin reprendre les activités sportives, les compétitions et les tournois après deux ans de bouleversements, la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) est heureuse d’annoncer que la campagne de sociofinancement qu’elle a menée à l’automne 2021 en soutien aux équipes sportives Lynx du cégep Édouard-Montpetit a permis d’amasser 41 000 $.

Présidée par Jonathan St-Pierre, ancien Lynx et joueur retraité de ligne offensive de la Ligue canadienne de football, la Campagne Lynx a su fédérer des dizaines de personnes et de précieux partenaires sensibles au maintien des activités sportives en milieu scolaire.

Essentiel à la préservation d’une saine santé mentale et physique des étudiant(e)s-athlètes, le sport apporte une discipline de vie pouvant avoir un impact important et non négligeable sur leur motivation et leur réussite. « J’ai choisi de m’impliquer parce que je reconnais que, sans le sport, je ne serais pas où je suis aujourd’hui, témoigne d’ailleurs Jonathan St-Pierre. Je n’aurais pas gradué à l’université et je n’aurais pas eu la chance de jouer au football professionnel. »

Des dons qui tombent à point

La somme amassée tombe à point avec l’annonce gouvernementale de la reprise des activités sportives, des tournois et des compétitions dans les établissements d’enseignement supérieur d’ici la fin du mois de février. Elle permettra d’appuyer la reprise du sport étudiant et d’apporter le soutien nécessaire aux quelque 300 étudiant(e)s-athlètes Lynx qui navigueront au cœur de cette transition.

« Au-delà de la relance, nous offrons un accompagnement particulier aux joueurs et aux joueuses depuis le début de la pandémie. Celui-ci perdurera certainement au cours des mois à venir », explique Marco Perreault, gestionnaire des équipes sportives Lynx.

Les dons amassés permettront, entre autres, d’améliorer et de maintenir des services de qualité aux étudiant(e)s-athlètes en lien avec l’encadrement scolaire, les traitements en thérapie sportive, ainsi que plusieurs services périphériques comme la psychologie sportive, le soutien à la santé mentale ainsi que la préparation physique.

Un impact concret

« La générosité des donateurs à la Campagne Lynx a un effet concret dans le quotidien des étudiant(e)s-athlètes Lynx, soutient Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA. Elle permettra d’offrir à tous et à toutes une chance égale de poursuivre leur passion sportive, quel que soit ce qui se dressera sur le chemin. »

Pour Chris-Noah Adjoka, footballeur et étudiant en Sciences humaines, profil Administration, un don constitue « un pas de plus vers le Bol d’or », le championnat provincial annuel des équipes membres du Réseau du sport étudiant du Québec.

Pour Anica Pineault, volleyeuse et étudiantes en Sciences humaines, profil Individu, un don, « c’est avoir accès à de meilleures ressources ainsi qu’à une variété de spécialistes qui nous aident à avancer ensemble ». « Un don pour moi, c’est un pas de plus vers la victoire », ajoute-t-elle.

La campagne est une initiative de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA, en collaboration avec d’anciens Lynx et le Centre sportif du Cégep.

Bas de vignette : Marco Perreault, gestionnaire des équipes Lynx, Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation ainsi que la volleyeuse Anica Pineaut et le footballeur Chris-Noah Adjoka accueillent avec enthousiasme la générosité des donateurs et des partenaires de la Campagne Lynx 2021.
Mention de source : Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA

Partager l’article

Copier le lien

Copier