L’aérospatiale se mobilise pour la relève de l’ÉNA

Alors que l’industrie aérospatiale plonge au cœur de sa relance, plusieurs de ses acteurs se mobilisent pour la relève étudiante de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) en participant à la 16e édition de Vins de prestige, l’événement-bénéfice phare de notre Fondation.

Quelque 350 personnalités de ce secteur important de l’économie québécoise et canadienne sont attendues, le jeudi 9 juin 2022, dans les hangars de l’ÉNA pour vivre une expérience unique et grandiose.

« C’est une belle marque de générosité, mais également de confiance qu’ils nous accordent », indique Maya Cantin, étudiante au DEC-BAC en génie aérospatial et présidente sortante du Conseil de vie étudiante de l’ÉNA.

« Ça nous permet d’entrevoir un futur concret, beau et satisfaisant », mentionne Yohan Vigneux-Deschênes, étudiant de première année en Techniques d’avionique.

De virtuel à présentiel

La dernière édition de Vins de prestige s’était transformée en campagne virtuelle en 2021 en raison de la pandémie. Ainsi, la tenue en présentiel de cet événement-bénéfice, espérée depuis plus de deux ans, permettra aux entreprises et à leurs fiers représentants et représentantes de témoigner, enfin en présence, de leur profond soutien envers l’École et sa communauté étudiante.

« L’ÉNA est au cœur des prochains grands défis de l’aérospatiale. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur la collaboration et la générosité des entreprises et des acteurs de cette industrie afin de continuer à créer et à rêver, ensemble, d’un secteur prometteur et durable pour nos étudiants et nos étudiantes », affirme Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit.

« En nous engageant par des gestes concrets comme contribuer ou participer à Vins de prestige, nous montrons à cette relève à quel point elle est importante pour relever les défis de demain, en plus de lui permettre de se réaliser et d’atteindre ses ambitions », ajoute Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA.

Une coprésidence solide

La coprésidence de l’édition 2022 est, en outre, assurée par un quatuor solide et réputé, envoyant, du coup, un message fort invitant aux futurs travailleurs et travailleuses de l’ÉNA.

Celle-ci est formée de Robert Dewar, vice-président sénior, Satisfaction et Services à la clientèle et Politique produit d’Airbus, de Manon Fafard, vice-présidente des ressources humaines de Bombardier, de Benoit Hudon, président et chef de la direction de Drakkar Aéronautique & Transport terrestre et de Bernard Ross, vice-président, Approvisionnements stratégiques et Services immobiliers mondiaux de CAE.

« Alors que le secteur de l’aérospatiale devra combler 37 000 emplois d’ici 2028, il est de notre devoir de s’unir et de les accompagner à bâtir l’industrie de demain », soutient Benoit Hudon.

« Son avenir, sa croissance et sa pérennité se dessineront avec les prochaines générations qui voudront s’y investir et s’y réaliser pleinement. C’est pourquoi nous devons, dès maintenant, œuvrer main dans la main avec les futurs travailleurs et travailleuses que sont les étudiants et les étudiantes de l’ÉNA », poursuit Manon Fafard.

Réservez votre place ou celle de votre entreprise dès maintenant.

Pour en savoir plus : fondationcegepmontpetit.ca/vins-de-prestige-2

Bas de vignette : Benoit Hudon, Manon Fafard, Geneviève Déry, Robert Dewar et Bernard Ross sont fébriles face à la tenue éminente de la 16e édition de Vins de prestige, le jeudi 9 juin 2022.
Mention de source : gracieuseté

Partager l’article

Copier le lien

Copier