TVRS s’allie à la Fondation pour encourager la persévérance scolaire

La télévision communautaire de la Rive-Sud TVRS et la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ont conclu un partenariat de trois ans afin de remettre 10 500 $ en bourses pour encourager la persévérance scolaire d’étudiantes et d’étudiants.

TVRS s’ajoute ainsi aux précieux partenaires et donateurs de la Fondation qui se rallient à sa mission : soutenir et encourager la communauté étudiante du Cégep et de l’ÉNA dans la poursuite de leurs études collégiales en contribuant, notamment, à leur offrir un environnement stimulant, sain et valorisant.

Redonner à la communauté

L’entente permettra de remettre annuellement des bourses totalisant 3 500 $ à des personnes inscrites au programme Arts, lettres et communication — Option Médias Communication et reportages du Cégep.

Par l’attribution de ces bourses de persévérance, TVRS, en lien avec sa mission d’éducation, entre autres, souhaite encourager et soutenir les étudiantes et les étudiants inscrits à ce programme qui, malgré les obstacles rencontrés, font preuve de résilience, fournissent des efforts soutenus et déploient des stratégies adaptées pour poursuivre leurs études collégiales.

« C’est dans une volonté de redonner à sa communauté et plus particulièrement au milieu scolaire, qui a soutenu TVRS depuis plus de 25 ans, que le conseil d’administration de TVRS a décidé de venir bonifier des programmes de bourses existants dans les établissements scolaires de la région, dont ceux du cégep Édouard-Montpetit », affirme Adrien Legault, président du conseil d’administration de TVRS.

Récipiendaires 2022

Les six bourses de la persévérance scolaire TVRS 2021-2022 ont été remises le 23 juin 2022, à la suite d’une sélection effectuée en partenariat avec la Direction des études du Cégep.

La grande boursière, Manon Beauchemin, a obtenu une bourse de 1000 $, alors qu’Emma Boisvert-Lirette, Alexia MacDonald, Ange-Kévin Kabore, Léa Coté et Virginie Bailleul se sont mérité une bourse de 500 $, chacune et chacun.

À leur façon, ils et elles ont su maintenir le cap sur leur réussite scolaire, malgré les défis. Leur implication au sein de la communauté collégiale ou, encore, le développement et la mise sur pied de projets créatifs dans le cadre du parcours scolaire sont autant d’exemples de motifs ayant motivé le choix du comité de sélection.

« Encourager la persévérance scolaire est l’un des éléments phares de notre mission. La Fondation est fière de pouvoir compter sur l’engagement de TVRS pour offrir des bourses visant à reconnaître les efforts déployés par les étudiantes et les étudiants », affirme Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation.

Manon Beauchemin, grande boursière

Emma Boisvert-Lirette, boursière