Don historique pour la Fondation : Bombardier remet 75 000 $ en bourses à 15 étudiants de l’École nationale d’aérotechnique
Bombardier a tenu à souligner la persévérance scolaire de 15 étudiants de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) par une remise de bourses à son siège social, le 23 octobre 2023. Totalisant 75 000 $, le don fait à la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA permet de soutenir de fiers finissants des programmes de Techniques d’avionique ainsi que de Techniques et d’Attestation d’études collégiales en maintenance d’aéronefs.
Un don historique pour la Fondation
Pour la Fondation, qui célèbre cette année ses trente ans d’existence, il s’agit d’un don d’entreprise historique dédié à une remise de bourses.
« C’est sincèrement emballant de voir à quel point l’industrie aérospatiale a à cœur la réussite scolaire de sa relève! Elle accompagne la communauté étudiante du début à la fin de ses études, en lui offrant des bourses et des stages ainsi qu’en soutenant les groupes étudiants et l’achat d’équipement spécialisé. Bombardier a toujours été l’un de nos plus fidèles alliés et cette remise de bourses ne fait que le confirmer, » mentionne Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation.
Des bourses qui ne passent pas inaperçues!
« Alors que le secteur aéronautique souffre d’un manque criant de main-d’œuvre, l’engagement de Bombardier à reconnaître les efforts déployés d’étudiants et d’étudiantes de l’ÉNA tout au long de leur parcours scolaire est une source incontestable de motivation pour celles et ceux qui entament leurs études, » souligne Pascal Désilets, directeur de l’ÉNA. « Ces bourses, d’une valeur de 5 000 $ chacune, ne représentent pas uniquement un appui financier. Elles envoient aussi un message clair aux jeunes qui souhaitent faire le saut en aéronautique : l’industrie a besoin de vous et sera à vos côtés pour vous accompagner jusqu’à votre diplomation ».
« La réussite scolaire est le reflet de l’engagement, de la persévérance et de la passion. En remettant ces bourses, nous célébrons les finissants de l’École nationale d’aérotechnique, mais également l’avenir brillant de l’aéronautique », avance Pascal Labelle, directeur, Apprentissage Organisationnel chez Bombardier.
L’événement s’est déroulé en présence de Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit, Pascal Désilet, directeur de l’ÉNA, Stéphanie Arpin, directrice des études de l’ÉNA et Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA.
Boursiers – Techniques de maintenance d’aéronefs
Stephen Hofmann
Christian Alain Foyet
Anas Mhamdi
Majd Chaari
Mohamed Ngounghas
Hassan Boushaba
Octavian David
David Charles
Mikhail Andriushchenko
Jason Kanagasundram
Alexandre Boudreault-Leblanc
Boursiers – Techniques d’avionique
Olivier Thomas
Alizera Rasekhirad
Aymen Badr
Vlaidmir Lurev
————————
Sur la photo : Les 15 boursiers, accompagnés de Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit, Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA, Pascal Labelle, directeur, Apprentissage Organisationnel chez Bombardier, Pascal Désilets, directeur de l’ÉNA et Olivier Blouin, directeur général du Centre de Finition Global chez Bombardier.