52 500 $ remis en bourses au Gala Mérite ÉNA de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique
Le mardi 30 avril 2024 avait lieu la 30e édition du Gala Mérite ÉNA, un événement annuel qui récompense les étudiantes et les étudiants de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) pour leur engagement, leur persévérance et leur réussite scolaires. Cette année, un total de 52 500 $ a été distribué sous forme de bourses à 62 récipiendaires.
Offertes grâce à la générosité d’entreprises de l’industrie aérospatiale, ces bourses ont été remises devant les quelque 200 convives, dans l’Agora de l’ÉNA.
« Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur le soutien d’entreprises qui, au fil des ans, sont devenues des partenaires incontestés dans le parcours scolaire et de vie de nombreux étudiants et étudiantes de l’ÉNA. Plus que jamais, l’industrie aérospatiale est à nos côtés pour encourager la relève. Elle est présente aux Journées carrière, aux Portes ouvertes, à la soirée Vins de prestige, ainsi qu’au gala des bourses », soutient Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA.
Quand reconnaissance et inspiration sont au rendez-vous !
Au cours de la soirée, les lauréates et lauréats ont eu l’occasion de rencontrer de potentiels employeurs lors d’un moment de réseautage. Puis, elles et ils ont pu se laisser inspirer par un panel formé de trois personnes diplômées de l’ÉNA, soit Bruno Pearson, superviseur ingénierie, Air Transat, Marie-Claude Robert, superviseur design et intégration siège, Bombardier et, Daniel Tomlinson, directeur, fabrication, centre de finitions des aéronefs, Bell Textron, ainsi que du directeur de l’ÉNA, Pascal Désilets.
Les récipiendaires ont ensuite défilé à tour de rôle sur la scène afin de récolter le fruit de leurs efforts. Cet événement leur a permis de recevoir la reconnaissance de leurs pairs, de leur famille et d’entreprises importantes de l’industrie, de partenaires ainsi que du personnel du Cégep et de l’ÉNA. « Recevoir une bourse au Gala Mérite ÉNA va bien au-delà de la simple reconnaissance. C’est une opportunité unique de rencontrer des employeurs potentiels et de découvrir leur parcours », a affirmé Yekta Shabani, étudiante au DEC/BAC en génie aérospatial, animatrice du Gala et récipiendaire d’une bourse.
La Fondation du Cégep et de l’ÉNA tient à remercier les entreprises partenaires qui ont généreusement contribué au Gala Mérite ÉNA cette année : AAA Canada, Air Canada, Air Transat, Avianor, Bell Textron, Bombardier, CAE, Coop Édouard-Montpetit, le Centre technologique en aérospatiale (CTA), le Conseil de vie étudiante de l’ÉNA, l’École de technologie supérieure (ÉTS), le Fonds Guy-J. Ruelland, Netur Inc, Pratt & Whitney Canada, Premier Aviation, SELEKKTUS, Serge Brasset – directeur général du Cégep et de l’ÉNA de 2006 à 2015, Services aéronefs AAR Trois-Rivières, Skyservice, Sogeclair et Sonaca.
______________________________________
Bas de vignette : Sylvain Lambert, directeur général, Cégep et ÉNA, Geneviève Déry, directrice générale, Fondation, et Pascal Désilets, directeur, ÉNA, accompagnés des récipiendaires du Gala Mérite ÉNA.