Luc Poirier inspire la relève lors de la 7e édition de la Soirée de l’entrepreneuriat de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique
La 7e édition de la Soirée de l’entrepreneuriat de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) , tenue le 7 novembre 2024 au Théâtre de la Ville à Longueuil, fut un franc succès. Cet événement annuel, désormais incontournable pour la communauté du Cégep et le milieu des affaires de la Montérégie, a pour objectif de stimuler l’innovation et l’esprit d’entreprise chez les étudiantes et les étudiants. Présidée par Me Jocelyne Pepin et présentée par Desjardins, la soirée a permis de récolter 38 730 $ pour soutenir des initiatives entrepreneuriales et de développement durable.
Animée par Evelyne Charuest, l’entrevue avec l’entrepreneur Luc Poirier a su captiver les quelque 500 participantes et participants. Il a inspiré l’audience en partageant son parcours et en offrant de précieux conseils à la future génération d’entrepreneurs et d’entrepreneures.
Une rencontre privilégiée
Avant l’entrevue, une soixantaine d’étudiantes et d’étudiants du Cégep ont eu l’opportunité de participer à un atelier sur l’entrepreneuriat, suivi d’une rencontre exclusive avec Luc Poirier, qui a donné lieu à des échanges fort enrichissants.
« Cette soirée reflète notre engagement à tisser des liens solides entre la communauté étudiante et le milieu des affaires. Voir des jeunes échanger avec un entrepreneur accompli témoigne de la vitalité et du potentiel de l’esprit entrepreneurial. Ces moments privilégiés sont au cœur de notre mission : inspirer et propulser la relève », souligne Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA.
Un pont entre la relève étudiante et le milieu des affaires
La Soirée de l’entrepreneuriat est devenue une plateforme de réseautage essentielle, facilitant les échanges entre la communauté étudiante et des personnes passionnés d’affaires. Cette édition a, une fois de plus, renforcé les collaborations et ouvert de nouvelles perspectives.
« Je tiens à exprimer ma reconnaissance envers la Fondation pour son engagement continu à offrir des opportunités uniques à notre communauté étudiante. Des événements comme celui-ci jouent un rôle clé dans le développement de leur esprit entrepreneurial ainsi que dans le soutien de leurs passions et de leur réussite », mentionne Hélène Bailleu, directrice générale du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique.
_____________________________________
Crédit photo : Maxence Mounier
Bas de vignette (de gauche à droite) : Émilie Larivée, directrice, dons et partenariats majeurs, Fondation, Dominique Noiseux, directrice générale, Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, Me Jocelyne Pepin, avocate, médiatrice et présidente du Conseil d’administration Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, Luc Poirier, entrepreneur et investisseur, Hélène Bailleu, directrice générale, Cégep et ÉNA, Evelyne Charuest, animatrice et journaliste, Geneviève Déry, directrice générale, Fondation du Cégep et de l’ÉNA.