Campagne de solidarité de la Fondation : des retombées qui transformeront des vies

La Campagne de solidarité 2024 de la Fondation, menée auprès des employées et employés du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), s’est conclue en beauté le mardi 3 décembre, avec un montant record de 37 396 $ amassés ! Ce résultat exceptionnel représente bien plus qu’un chiffre : il incarne de nouvelles possibilités pour soutenir des initiatives porteuses et transformer encore davantage de parcours étudiants. 

Les fonds récoltés seront consacrés à des initiatives visant à encourager la persévérance scolaire, répondre aux besoins variés des étudiantes et étudiants en situation précaire, et soutenir des projets novateurs qui leur offriront les outils nécessaires pour construire un avenir prometteur. 

Un impact collectif 

Grâce à la mobilisation de 21 ambassadeurs et ambassadrices et à la générosité de nombreux membres du personnel, nous pourrons élargir notre impact: offrir un soutien concret aux étudiantes et étudiants en situation de vulnérabilité, appuyer des projets qui nourrissent la créativité et la persévérance, et multiplier les opportunités pour faire rayonner la relève. 

«Travailler en amont pour réduire les vulnérabilités et offrir des opportunités, c’est ce que fait la Fondation auprès des étudiantes et étudiants. Chacun de nous peut contribuer à ce succès collectif. Mon rôle d’ambassadrice est ma façon de soutenir cette belle organisation et de participer à cette mobilisation,» souligne Nathalie Auger, ambassadrice de la campagne pour une deuxième année consécutive. 

La Fondation Famille Le Blanc double les dons

Cette année encore, la Fondation a pu compter sur l’appui précieux de la Fondation Famille Le Blanc, l’un de ses plus grands alliés depuis trois ans, pour atteindre ses objectifs de campagne et stimuler le don auprès des membres du personnel. Leur généreuse contribution a permis de doubler les contributions reçues pendant les 48 premières heures, jusqu’à concurrence de 10000$.  

« Grâce à l’engagement de la Fondation Famille Le Blanc, chaque année, nous avons la possibilité d’aider des centaines d’étudiantes et d’étudiantes en difficulté financière à surmonter des obstacles, mais aussi de les encourager à poursuivre leurs ambitions scolaires et personnelles, » souligne Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA. 

 

Partager l’article

Copier le lien

Copier