Un succès retentissant : Le spectacle-bénéfice de Sylvain Lambert au profit de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA surpasse son objectif !

Une salle comble, une ambiance chaleureuse et un engagement remarquable : le spectacle-bénéfice de Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) de 2015 à 2024 et vice-président du conseil d’administration de la Fondation, s’est tenu le 7 mars 2025 à l’ÉNA. L’événement a été un véritable succès ! Grâce à la générosité du public et à l’appui de la COOP, partenaire officiel, un montant de 5 018 $ a été amassé, surpassant ainsi l’objectif fixé.
Le public a eu le privilège de découvrir Sylvain Lambert sous un nouvel angle, celui d’un auteur-compositeur-interprète passionné. Accompagné des artistes David Bérubé, Andréanne Boisvert, Julien Thibault, et Marcus Quirion, il a présenté en exclusivité des extraits de son nouvel EP Tant qu’on sera en vie, à paraître prochainement, et de son EP lancé en 2020, Grand Ménage.
« Je suis touché par cet élan de solidarité envers les étudiantes et étudiants du Cégep et de l’ÉNA. Ce projet me tenait à cœur, et voir une telle mobilisation confirme que la musique a le pouvoir de rassembler et d’inspirer », a déclaré Sylvain Lambert à l’issue du spectacle.
« Cet événement témoigne de l’engagement exceptionnel de notre communauté envers la réussite éducative. Grâce à la générosité des personnes présentes, nous serons en mesure de soutenir des projets structurants qui auront un impact direct sur la relève étudiante des programmes en santé du Cégep », a souligné Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation.
En effet, les fonds recueillis lors de cette soirée contribueront au fonds qui vise la construction éventuelle d’un tout nouveau Pavillon de la santé et de l’innovation sociale, regroupant les 5 cliniques-écoles accessibles à la population, dont le Cégep rêve depuis quelques années.
Parmi les invités d’honneur présents, nous comptions Emmanuelle Roy, directrice aux études du Cégep, ainsi que les conseillères municipales de la Ville de Longueuil, Affine Lwalalika, Lysa Belaicha et Rolande Balma.
_____________________________
Bas de vignette (de gauche à droite) : Andréanne Boisvert, artiste, Marcus Quirion, artiste, Sylvain Lambert, auteur-compositeur-interprète et vice-président du conseil d’administration de la Fondation, David Bérubé, artiste, Ariane Boulay-Prévost, coordonnatrice aux événements de la Fondation, Julien Thibault, artiste, et Mathilde Bédard, conseillère en communication et marketing de la Fondation.