Un allié de l’aérospatiale se joint au CA de la Fondation

La Fondation du Cégep accueille Benoit Hudon, fidèle allié de l’industrie aérospatiale, comme administrateur au sein de son conseil d’administration.

Cumulant plus de 20 ans d’expérience acquise au sein d’importantes entreprises du secteur de l’aéronautique et de l’aérospatiale, dont Bombardier, Safran et Honeywell, Benoit Hudon a développé des forces indéniables en tant que dirigeant d’entreprises. Maintenant à la tête de la division Aéronautique et Transport terrestre de DRAKKAR à titre de président et chef de la direction, Benoit Hudon compte six sociétés sous sa gouverne : AAA Canada, AAA USA, AAA Mexique, Avianor, DRAKKAR Talent et NSE Services Techniques & Logistiques. Il chapeaute notamment les orientations d’affaires et stratégies de croissance de ces sociétés sur les scènes nationale et internationale.

« Benoit Hudon, tout comme les entreprises sous sa responsabilité, est un fidèle allié de la Fondation », souligne la directrice générale de la Fondation, Marie-Krystine Longpré.

En effet, M. Hudon s’implique depuis plusieurs années auprès du Cégep et de sa Fondation pour encourager les étudiants de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) à persévérer dans la poursuite de leurs études. D’ailleurs, depuis trois ans, il fait partie des présidents d’honneur de la soirée Vins de prestige, le plus important événement annuel de collecte de fonds de la Fondation, dont les profits viennent soutenir la relève en aérospatiale.

« Le soutien des grandes entreprises envers la relève est primordial, notamment dans le domaine de l’aérospatiale. Il est important d’envoyer un message clair aux étudiants que nous avons leur avenir à cœur et c’est notamment par nos actions que nous y parvenons », affirme M. Hudon.

Par ailleurs, l’entrée en poste de M. Hudon, qui a eu lieu le 24 avril 2020, arrive à point. Avec la crise mondiale engendrée par la COVID-19, le secteur de la philanthropie, tout comme les autres secteurs de l’économie, vit de grands changements. « Au cours des prochains mois, voire des prochaines années, nous devrons faire preuve d’adaptabilité, de flexibilité et de créativité pour maintenir les liens avec nos donateurs et mettre en place des campagnes de collectes de fonds qui correspondent à nos besoins, mais aussi à la nouvelle réalité des entreprises. Dans ce contexte particulier, nous sommes d’autant plus convaincus de la valeur ajoutée de M. Hudon au sein du conseil d’administration de la Fondation », poursuit Marie-Krystine Longpré.

Benoit Hudon se joint à un conseil d’administration déjà fort engagé dont le mandat est d’appuyer la Fondation dans la réalisation de sa mission auprès du Cégep et de son école affiliée, l’ÉNA.

Benoit Hudon est titulaire d’un baccalauréat en Commerce de l’Université Concordia. Engagé envers le développement des industries de l’aéronautique, de l’aérospatiale et des transports, il collabore avec différents comités dédiés à la formation professionnelle de la relève, notamment par son implication en tant que coprésident pour la soirée Vins de prestige de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit ainsi que par l’appui de partenariats au cours des dernières années avec la Fondation Jean Lapointe lors du tournoi de golf.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Partager l’article

Copier le lien

Copier