Un premier Défi Lunetterie réussi !

Trois futures opticiennes d’ordonnances ont remporté la toute première édition du Défi Lunetterie à laquelle plus d’une vingtaine d’étudiants et d’étudiantes du programme de Techniques d’orthèses visuelles du cégep Édouard-Montpetit ont concouru le 25 avril 2022.

Sarah Plante, Claudia Phung et Léa Richard, qui étudient respectivement en première, deuxième et troisième années au Cégep, se sont illustrées parmi leurs pairs dans des épreuves visant à tester les connaissances et les compétences techniques acquises et développées au cours de leur formation collégiale.

Bas de vignette : Les gagnantes du Défi Lunetterie en compagnie de la directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et du président de Mood Eyewear. De gauche à droite : Mattew Vaillancourt, consultant mode chez Mood Eyewar ; Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit ; Léa Richard, gagnante du Défi et étudiante de troisième année ; Sarah Plante, gagnante du Défi et étudiante de première année ; Claudia Phung, gagnante du Défi et étudiante de deuxième année et André Bélanger, président de Mood Eyewear.
Mention de source : gracieuseté

En plus de leur titre de lauréates, elles ont chacune remporté une bourse dont la somme totale s’élève à 1 600 $. Fait intéressant, ces bourses sont le résultat de fonds amassés lors de la vente de lunettes solaires à la Clinique d’orthèses visuelles du Cégep par des futurs opticiens et opticiennes d’ordonnances en formation, à l’automne 2021.

Esprit collaboratif

Organisé par le département d’orthèses visuelles, en collaboration avec la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) et grâce à la générosité de l’entreprise Mood Eyewear, le Défi Lunetterie vise à soutenir les étudiants et les étudiantes pendant leur parcours scolaire ainsi qu’à les accompagner vers leur future profession, en plus de leur permettre de tisser des liens au sein de la cohorte.

« Le Cégep est choyé de pouvoir compter sur des professeures et professeurs engagés et créatifs ainsi que sur la Fondation qui ont à cœur de proposer à notre communauté étudiante des expériences périscolaires enrichissantes, contribuant assurément à leur persévérance ainsi qu’à leur réussite », affirme Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit. 

Bas de vignette : La première édition du Défi Lunetterie tenue le 25 avril 2022 au cégep Édouard-Montpetit visait à tester les connaissances et les compétences techniques acquises et développées par les futurs opticiens et opticiennes d’ordonnances au cours de leur formation collégiale.
Mention de source : gracieuseté

Plus d’un défi

Le Défi Lunetterie s’inspire d’un défi similaire mis sur pied il y a six ans au sein du programme de Techniques de prothèses dentaires du Cégep : le Défi Summum. Depuis, ce concours, tenu en février chaque année, génère un grand enthousiasme et connaît un vif succès auprès des futures prothésistes dentaires.

Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation, avait d’ailleurs annoncé, il y a deux mois lors de la clôture de cet événement, sa volonté de soutenir des projets similaires dans d’autres domaines d’études. Cette invitation a rapidement trouvé écho au sein du programme d’orthèses visuelles dont les membres se sont pleinement mobilisés en à peine quelques semaines pour tenir la toute première édition du Défi Lunetterie.

« Comme fervente alliée du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA, la Fondation est ravie de contribuer au développement de projets encourageant la motivation des cégépiens et des cégépiennes envers leurs études », affirme Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation.

Sarah Plante, Claudia Phung et Léa Richard sont respectivement originaires de Saint-Georges, Montréal et Verchères.

Partager l’article

Copier le lien

Copier