390 000 $ pour la 17e édition de la soirée Vins de prestige de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA est fière d’annoncer que la soirée Vins de prestige, qui s’est déroulée le 1er juin 2023 dans les hangars de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), a permis de recueillir la somme record de 390 000 $, dont les profits seront entièrement remis à l’École nationale d’aérotechnique et sa communauté étudiante pour soutenir, entre autres, la réussite et la persévérance scolaires, mais aussi les activités de promotion et de recrutement, les groupes étudiants et l’achat de matériel de fine pointe.

« Un immense honneur »

La coprésidence de l’édition 2023 était, en outre, assurée par un quatuor solide et réputé, envoyant un message fort invitant aux étudiants et étudiantes de l’ÉNA. Celle-ci était formée de Mme Marie-Christine Cloutier, vice-présidente, Stratégie, Performance d’Affaires & Produits Digitaux, CAE, M. Benoit Hudon, président et chef de la direction, DRAKKAR Aéronautique & Transport terrestre, M. Robert Dewar, vice-président sénior, Services à la clientèle, Airbus Canada et de M. Martin Tessier, vice-président, Ressources humaines, Bombardier.

« C’est un immense honneur de se sentir accompagnée afin de collaborer au développement de notre industrie, reconnaît Yekta Shabani, étudiante de deuxième année au DEC-BAC en génie aérospatial et présidente de l’Association des filles engagées de l’ÉNA. » Alors qu’elle s’adressait aux quelque 460 convives réunis dans les hangars, elle a ajouté : « J’ai une demande à vous faire : promettez-moi de ne jamais sous-estimer l’impact de vos dons ! Ceux-ci ont transformé ma vie, mais je ne suis pas la seule ! Votre générosité nous inspire, mes collègues et moi, à repousser toujours plus loin nos limites et à réaliser nos aspirations. »

La plus importante activité de collecte de fonds de la Fondation

Rassemblant les plus grands joueurs de l’industrie aéronautique sous un même toit le temps d’une soirée, Vins de prestige est le plus important événement de collecte de fonds de la Fondation. Au fil des ans, il a permis d’amasser plus de trois millions de dollars pour contribuer au développement de l’ÉNA et permettre aux étudiants et étudiantes de se propulser vers l’avenir.

La directrice générale de la Fondation, Mme Geneviève Déry, a par ailleurs souligné la contribution indispensable des nombreux partenaires de la soirée, notamment AAA Canada, Airbus et Bombardier, partenaires d’exception. « C’est incroyablement encourageant de constater à quel point les entreprises ont envie d’investir dans la formation de leur relève. Le message qu’elles leur envoient est clair : on vous attend, l’industrie a besoin de vous ! »

Des efforts communs qui portent leurs fruits

« Si notre passion commune pour l’aérospatiale nous réunit ce soir, a rappelé Sylvain Lambert, directeur général du Cégep et de l’ÉNA, nous partageons également le grand défi de pallier le manque de main-d’œuvre. L’industrie doit continuer de se mobiliser pour faire connaître plus largement ce secteur en constante croissance et soutenir les centres de formation, comme l’École nationale d’aérotechnique. »

M. Lambert a également profité du moment pour annoncer qu’avec l’appui de l’industrie et les efforts déployés en promotion et recrutement dans la dernière année, l’ÉNA connaîtra, dès l’automne 2023, une augmentation significative d’étudiants et d’étudiantes.

—————————————————————————–

Pour visionner les photos de la soirée, c’est par ici.

Partager l’article

Copier le lien

Copier