Le Gala de la persévérance scolaire Desjardins !

Cet événement, sous forme d’un panel, souligne la détermination d’étudiants et d’étudiants qui ont choisi de ne pas baisser les bras, malgré les défis rencontrés.

L’activité de reconnaissance aura lieu le 12 février 2024, 12 h au Café étudiant du cégep Édouard-Montpetit.

INFORMATION

Pour contribuer à l’événement ou pour toute question, veuillez communiquer avec Émilie Larivée, directrice, Dons et partenariats majeurs

Étudiant ou étudiante ?

Découvrez les bourses auxquelles vous pourriez être admissibles ci-dessous.

Bourses de la persévérance Desjardins

Chaque année, la Fondation, en collaboration avec Desjardins, remet 29 bourses de persévérance scolaire, soit une bourse de 750 $par programmes d’études du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA.

Elles visent à souligner les efforts qu’elles et ils ont déployés pour réussir leurs études, et ce, malgré un contexte situationnel difficile (familial, financier, santé, retour aux études, etc.)

Bourses de la persévérance du Fonds Bizier-Brazé

Afin de souligner et d’encourager la persévérance scolaire, le Fonds Daniel Bizier et Pierre Brazé — tous deux retraités du Cégep — est fier de remettre quatre bourses de 750 $ à des étudiantes et des étudiants effectuant un retour aux études et ayant un parcours plus atypique.

Bourses de la persévérance – Services adaptés

L’Association des femmes diplômées des universités — Montérégie est fière de remettre une bourse de 1 000 $ parmi les étudiantes du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ayant bénéficié des services du Centre de services adaptés (CSA) et ayant fourni des efforts soutenus et ont déployé des stratégies pour poursuivre leurs études collégiales.

• La prochaine période de candidatures aura lieu en 2024.

Bourses de la persévérance – AEC Intégration à la profession infirmière du Québec

L’Association des femmes diplômées des universités — Montérégie est fière de remettre une (1) bourse de 1 000 $ parmi les étudiantes à l’attestation d’études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière du cégep Édouard-Montpetit qui ont fourni des efforts soutenus et ont déployé des stratégies pour poursuivre leurs études collégiales.

Cette bourse sera remise à une étudiante ou un étudiant lors d’une cérémonie tenue en février, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.