Déverrouillons le potentiel de la relève étudiante !

Chaque automne, la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) organise une campagne de solidarité auprès des membres du personnel et des personnes retraitées.

Cette année, la campagne se déroule du 19 novembre au 3 décembre 2024, avec pour objectif de déverrouiller le potentiel de la relève étudiante.

Le milieu collégial représente une période de transition remplie de défis pour les étudiants et les étudiantes. En soutenant cette campagne, vous contribuez à alléger les obstacles qu’ils rencontrent au quotidien. Chaque don, qu’il soit grand ou petit, ouvre une porte vers la réussite.

À quoi serviront vos dons ?

100 % des dons collectés seront réinvestis dans des initiatives qui ont un impact direct sur la communauté étudiante ! Ces actions sont essentielles pour favoriser leur persévérance et leur réussite, en lien avec la campagne majeure 2024-2029 de la Fondation.

infographie-aide alimentaire

Aide alimentaire

Repas solidaires, coupons d’épicerie, paniers de Noël, frigidaires communautaires.

Infographie-soutien financier

Soutien financier

Aide au logement, au transport et à l’achat de matériel scolaire.

Infographie-soutien individuel

Soutien individuel

Accompagnement des parents-étudiants et des nouveaux membres étudiants.

Infographie-santé

Santé globale

Appui aux activités de promotion et de prévention de la santé mises en place par le Cégep et l’ÉNA.

Rejoignez l’équipe ambassadrice !

En 2023, une équipe ambassadrice composée de 19 membres du personnel du Cégep et de l’ÉNA a mobilisé leurs collègues autour de la campagne, avec un succès retentissant : 33 616 $ ont été amassés ! Cette année encore, nous sommes en période de recrutement pour former une nouvelle équipe d’ambassadrices et d’ambassadeurs.

Pourquoi s’impliquer ? En tant que personne ambassadrice, vous jouez un rôle clé dans la mobilisation de vos collègues, en partageant l’importance de la campagne et en les encourageant à faire un don. C’est une occasion unique de contribuer de manière significative à la réussite des étudiants et des étudiantes.