Campagne famille

Cette campagne annuelle de solidarité a lieu tous les ans à l’automne et s’adresse uniquement aux employés et retraités du cégep Édouard-Montpetit et de son École nationale d’aérotechnique. Plusieurs ambassadeurs se mobilisent pour encourager la générosité puisqu’ils croient en l’importance de la Fondation pour les étudiants.

En faisant un don, les employés et les retraités peuvent soit encourager la persévérance scolaire, l’excellence ou l’engagement social, soutenir un étudiant en difficulté financière, offrir des bons d’alimentation à ceux qui traversent une période un peu plus creuse, appuyer les projets de groupes étudiants, etc.

FAIRE UN DON

Prix à gagner

Plusieurs prix seront remis cette année aux employés gagnants.

La liste des prix offerts sera dévoilée bientôt. Restez à l’affût!

Témoignage

Nancy Chaput

Nancy Chaput est conseillère pédagogique attitrée aux programmes de Technologie de l’électronique et de Sciences humaines depuis près de 5 ans au cégep Édouard-Montpetit. Elle s’occupe aussi du dossier de la réussite et est membre du comité CREPS.

« J’ai le plaisir d’accompagner des professeurs passionnés dans la réalisation de leurs projets et de collaborer à l’organisation d’événements soulignant la persévérance scolaire des étudiants. Grâce à vos contributions à la Fondation, 29 bourses seront remises en février prochain pour encourager des étudiants qui, malgré un parcours ou un contexte difficile, ont poursuivi leur projet d’études.
Lors de la remise de ces bourses, j’ai eu l’occasion d’échanger avec les récipiendaires, leurs amis et même leur famille. Leurs témoignages touchants m’ont bien démontré l’importance qu’une telle reconnaissance peut avoir sur leur cheminement.

Je rappelle que tout geste et mot d’encouragement provenant d’un professeur ou encore d’un membre du personnel non enseignant peut faire la différence entre poursuivre ou abandonner ses études. Les bourses de la persévérance contribuent donc à encourager l’étudiant à surmonter les défis rencontrés.

De tout cœur, je vous remercie de permettre aux étudiants d’être reconnus publiquement pour leurs efforts. »