Campagne Lynx
en soutien aux étudiants-athlètes

Faire un don Partenariat et visibilité

La pandémie a bouleversé la pratique du sport et les étudiants-athlètes en sont les premiers touchés. La reprise des activités sportives à la session d’automne 2021 est essentielle au maintien de leur santé mentale et physique.

Votre soutien à la campagne des Lynx permettra à ces jeunes de retrouver une discipline de vie, et aura par conséquent un impact positif sur leur motivation et leur réussite scolaire.

Entre autres, les dons amassés permettront d’améliorer et de maintenir des services de qualité. En effet, l’encadrement scolaire, les traitements en thérapie sportive ainsi que plusieurs services périphériques comme la nutrition, la psychologie sportive, le soutien à la santé mentale (fortement touchée par la pandémie) ainsi que la préparation physique sont au cœur de nos préoccupations.

Merci aux donateurs pour leur soutien !

Emma Doyon, étudiante du Cégep et membre de l’équipe féminine de volleyball, a trouvé la dernière année particulièrement difficile :

« J’ai trouvé ça très difficile, surtout au niveau de ma discipline. Je suis habituée d’avoir un cadre de vie avec les pratiques et les cours. Je dois étudier à telle heure, car je dois être en forme le lendemain matin pour mon entraînement. En plus, je dois trouver du temps pour m’entraîner de la maison, c’est plus compliqué et c’est surtout difficile pour la motivation parce que les exercices se ressemblent et que je n’ai pas mes coéquipières qui me poussent chaque jour comme moi je pouvais le faire pour elles. »

QUI SONT LES LYNX ?

Fiers ambassadeurs du cégep Édouard-Montpetit depuis près de 40 ans, les Lynx regroupent plus de 300 étudiants-athlètes. Membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), les 18 équipes sportives des Lynx compétitionnent chaque année dans 12 disciplines différentes. Cinq d’entre elles font partie de ligues d’excellence.

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d’un soutien personnalisé pour favoriser son équilibre entre le sport, les études et l’épanouissement personnel.

Faire un don

Information et partenariat

Émilie Larivée

Conseillère, campagnes de financement
elarivee@cegepmontpetit.ca
450 679-2631, poste 8445

Activités à venir