Pour mener à bien sa mission, la Fondation s’est dotée d’orientations philanthropiques.
Ces orientations résultent d’une réflexion guidée par la réussite scolaire des étudiantes et des étudiants et l’atteinte de leurs plus grandes aspirations. Elle est également mue par le souci de soutenir le développement institutionnel du cégep Édouard-Montpetit et de son école affiliée, l’École nationale d’aérotechnique, ainsi que par la réalisation de leurs projets porteurs qui les distinguent comme chef de file en enseignement supérieur.
Étant le plus grand établissement d’enseignement supérieur francophone au Québec, le cégep Édouard-Montpetit met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité et vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur les plans régional, national et international. L’ÉNA est le chef de file en matière de formation technique en aérospatiale au Québec et la plus importante maison d’enseignement en aérotechnique en Amérique du Nord.
Les orientations philanthropiques de la Fondation garantissent également des retombées concrètes et maximales aux donatrices et aux donateurs, en fonction de leurs valeurs et champs d’intérêt.