Où vont vos dons

Étant le plus grand établissement d’enseignement supérieur francophone au Québec, le cégep Édouard-Montpetit et son école affiliée, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité et vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur les plans régional, national et international. L’ÉNA est le chef de file en matière de formation technique en aérospatiale au Québec et la plus importante maison d’enseignement en aérotechnique en Amérique du Nord.

Pour mener à bien sa mission, la Fondation s’est dotée d’orientations philanthropiques. Ces orientations sont le fruit d’une réflexion guidée par la réussite des étudiants et les besoins prioritaires du Cégep et de l’ÉNA. Elles garantissent des retombées concrètes et maximales aux donateurs, en fonction de leurs valeurs et champs d’intérêt.

L’excellence

Reconnaître la qualité du dossier scolaire et les forces des étudiants qui performent durant leurs études supérieures

La persévérance scolaire

Soutenir les élèves surmontant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou présentant un parcours atypique

L’engagement

Permettre aux étudiants d’exercer autrement leur passion, leur créativité et de développer leurs capacités de coopération et d’entraide

L’aide financière aux étudiants en difficulté

Offrir un soutien financier aux étudiants aux prise avec une situation socio-économique précaire pouvant compromettre leurs études

La santé globale

Favoriser un milieu de vie valorisant l’épanouissement, le bien-être et le développement de saines habitudes de vie chez les étudiants et la communauté

L’apprentissage par l’expérience

Offrir une expérience concrète et unique aux étudiants de mettre en pratique ce qu’ils apprennent au sein de leur programme d’étude

Réalisations

Faire un don

En appuyant la Fondation, vous encouragez les étudiants dans la poursuite de leurs études supérieures et vous leur permettez de se réaliser. Merci !

Faire un don