Défi entrepreneurial

Propulsez
votre avenir!

Le Défi entrepreneurial de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) est de retour pour une deuxième édition !

À l’image de la populaire émission Dans l’œil du dragon, six étudiantes et étudiants finalistes défileront devant quatre mentors afin de présenter leur entreprise. Les mentors, des entrepreneurs bien établis sur la Rive-Sud, leur poseront des questions afin de déterminer le projet gagnant dans la catégorie
« Jeune entreprise existante » et celui dans la catégorie « Nouvelle entreprise ».

Assistez au Défi en grand nombre

Soyez du rendez-vous pour soutenir les jeunes entrepreneurs qui ont le courage de leurs idées!

Réservez votre place à l’événement.
Les places sont limitées.

Je réserve ma place

Jeudi 11 novembre 2021

18h30

Salle A Lassonde du Cégep

Vous ne pouvez pas vous déplacer? Soyez du rendez-vous lors de la diffusion en direct sur la page Facebook du Cégep et la page Facebook de l’ÉNA !

Découvrez les projets finalistes par catégorie

Deux projets seront couronnés par les mentors (un par catégorie) et un projet remportera le prix coup de cœur du public.

Prix :

  • Dix mille dollars seront remis en bourses par la Fondation Famille Le Blanc parmi les finalistes
  • Les gagnants du Défi bénéficieront de mentorat professionnel pour les accompagner avec leur entreprise
  • Une bourse supplémentaire de 500 $ offerte par l’UQAM sera octroyée au projet « coup de cœur »

Votre vote compte!

Les finalistes courent aussi la chance de remporter un prix coup de cœur grâce au vote du public ! Découvrez ci-dessous les projets finalistes et votez en cliquant sur le bouton « Je vote », ci-dessous.

Je vote

Catégorie

Jeune entreprise existante

Grégory St-Amand
Entretien Grégory St-Amand

Déterminé et fonceur, Grégory a lancé son entreprise en entretien extérieur et en paysagement au printemps 2020, en pleine pandémie! Son rêve de devenir entrepreneur lui a permis de développer ses compétences en gestion de projets et sa propre clientèle dans un domaine qu’il affectionne.

Leïla El-Haïli Guarda
Pimped

Leïla a toujours cherché à se distinguer des autres par ses vêtements et son style de vie. De son audace et son originalité est née l’entreprise « Pimped », qui personnalise et transforme les souliers en œuvre d’art. Sa mission : susciter émotion et fierté chez ses clients!

Elric Beaudoin
Viri-Art

Faire grandir l’art d’ici, voilà la raison d’être de Viri-Art, fondée par Elric. Le jeune entrepreneur propose une plateforme Web qui permet aux artistes de vendre leurs œuvres sans frais, et aux consommateurs de découvrir les artistes locaux. Pour propulser son entreprise, Elric et son équipe souhaitent investir davantage en publicité et dans l’amélioration de leur plateforme.

Équipe entrepreneuriale : Elric Beaudoin, Philippe Dubé, Charles Renaud et Isabelle Lapointe

Catégorie

Nouvelle entreprise

Alexis Ashby et Antoine Jacques
A&J

Alexis et Antoine incarnent les valeurs écologiques de leur génération ! Leur entreprise en démarrage projette d’offrir des services de location de manuels scolaires aux étudiants d’Édouard-Montpetit. Ceux-ci pourront ainsi se procurer les livres à coût réduit dans les locaux du Cégep.

Alexis et Antoine ont de la vision pour leur entreprise : ils souhaitent étendre leur service à d’autres cégeps et se doter d’un site Web performant pour la prise de commandes.

Caleb Gaudreau
Terre tréflée

Caleb propose une alternative plus écologique à la semence du gazon ! Son entreprise offre des services de transformation et de renforcement de la pelouse grâce au trèfle : un engrais naturel, sans traitement et exigeant peu d’entretien. Caleb voit grand : il veut rejoindre 500 propriétaires de maisons de la Rive-Sud de Montréal, et à long terme étendre ses activités partout en province!

Kendrick Wolf
TopJobinn

Aider les étudiants à trouver un emploi basé sur la conciliation travail, études et activités parascolaires, voilà la raison d’être de TopJobinn. Fondée par Kendrick, l’entreprise propose une application mobile qui permet à l’étudiant de travailler en fonction de ses disponibilités, et aux employeurs d’engager de la main-d’œuvre ponctuelle rapidement. Pour augmenter la notoriété de sa marque, TopJobinn souhaite investir dans ses activités marketing et publicitaires.

Votre vote compte!

Les finalistes courent aussi la chance de remporter un prix coup de cœur grâce au vote du public ! Découvrez ci-dessous les projets finalistes et votez en cliquant sur le bouton « Je vote », ci-dessous.

Je vote