Soutenir la santé mentale
et la réussite scolaire

Tournoi E-Sports

Une première édition couronnée de succès !

La première édition virtuelle du tournoi-bénéfice de e-Sports de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), organisée en collaboration avec Rocket League Québec les 29 et 30 mai 2021, a permis d’amasser plus de 22 000 $ au profit des étudiants du Cégep et de l’ÉNA touchés par les répercussions de la COVID-19.

Pour lire le communiqué de presse, c’est par ici.

On a parlé de nous dans les médias :

Merci à tous celles et ceux qui ont contribué au tournoi : donateurs, partenaires, joueurs, membres de la Rocket League ! On vous dit à l’an prochain, en plus grand nombre !

Merci aux partenaires de l’événement !

MissHarvey, grande supporteur de l’événement

La Fondation a la chance de pouvoir compter sur la participation de nulle autre que #missharvey, fière porte-parole de l’événement e-sports!  Cinq fois championne du monde du jeu Counter-Strike et icône du pro-gaming féminin, Stéphanie Harvey est directrice de développement de la franchise e-sports de Counter-Logic Gaming.  Stéphanie travaille avec le Comité international olympique et consacre beaucoup de son temps à la sensibilisation en faveur de saines habitudes autour du jeu vidéo, de l’égalité des sexes et de la toxicité en ligne. Ses 16 années en e-sports en tant que joueuse et ses 7 ans dans l’industrie en tant que développeuse lui ont valu un classement dans les listes Forbes 30 Under 30 et 100 Women de la BBC. Elle a également remporté le titre de Canada’s Smartest Person au terme de la saison 3 de l’émission diffusée sur CBC.

LE E-SPORTS AU CÉGEP ÉDOUARD-MONTPETIT

En 2019, face à la popularité grandissante des sports électroniques, une équipe de E-sports s’est ajoutée aux équipes Lynx déjà existantes au Cégep, portant à 17 le nombre total d’équipes sportives à Édouard-Montpetit. Comprenant 28 cyberathlètes, cette équipe Lynx mixte compétitionne au niveau provincial et suscite un fort engouement chez les étudiants.

Afin d’atteindre l’équilibre entre l’activité physique, la réussite éducative et les jeux vidéo, les joueurs doivent répondre à deux critères : le maintien d’une bonne moyenne scolaire et un minimum de trois heures d’activité physique par semaine. Ainsi, le Cégep s’assure d’offrir un encadrement qui vise le bien-être des athlètes, qui profitent d’ailleurs des mêmes services que toutes les équipes Lynx, tels que du tutorat, de l’encadrement pédagogique et des consultations avec un conseiller d’orientation.

Je veux faire un don

Information et partenariat