Soutenir la santé mentale et la réussite scolaire

Tous les fonds recueillis viendront soutenir les étudiants du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique chez qui la pandémie qui perdure a eu de réels impacts sur le plan scolaire, familial ou personnel, allant même jusqu’à engendrer des problèmes de santé mentale (isolement, anxiété, épuisement, dépression).

Pour faire un don cliquez ici
Pour vous inscrire au Tournoi E-Sports cliquez ici
Pour visionner le Tournoi les 29 et 30 mai 2021, c’est par ici.

« La Direction de la santé publique de la Montérégie a sondé des jeunes en janvier 2021 et les résultats de cette étude sont pour le moins préoccupants. Chez les 18 à 25 ans, 60 % d’entre eux ont rapporté des symptômes importants suggérant un trouble d’anxiété généralisée ou une dépression. Aidez-nous à les aider ! Merci à l’avance.»
– Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit

Grâce à ce tournoi, la Fondation souhaite doubler le nombre de bourses qu’elle remet cette année pour reconnaître l’excellence et la persévérance des étudiants et bonifier l’aide financière offerte aux étudiants dans le besoin afin qu’ils se procurent l’équipement informatique nécessaire
à leurs études. De même, les fonds permettront de créer des espaces TI stimulants pour nos joueurs de e-sports Lynx, dont la forte majorité ne s’implique pas habituellement dans les activités offertes au Cégep.