Trois nouveaux administrateurs se joignent au conseil d’administration de la Fondation

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) annonce la nomination de trois nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration : Valérie Godin, vice-présidente, services-conseils chez CGI, Louis Blain, CPA, CA, associé chez BJC et Pascal Désilets, directeur de l’ÉNA.

« Ces trois recrues chevronnées dans leur domaine d’expertise viennent compléter un conseil d’administration déjà bien établit, qui, au cours des derniers mois, a fait preuve d’une grande efficacité en accompagnant la Fondation afin de relever les défis engendrés par la pandémie mondiale de Covid-19, salue Marie-Krystine Longpré, directrice générale de la Fondation. Entre autres, le soutien et la confiance renouvelés des membres du CA ont permis de mettre en place des stratégies audacieuses en appui aux étudiants les plus durement touchés par la crise, ce dont nous sommes fiers ! »

Au cours des prochains mois, l’expertise et l’expérience des nouveaux administrateurs – tout comme celles des treize autres membres du Conseil – seront particulièrement sollicitées, puisque la Fondation sera amenée à contribuer de façon significative à d’importants projets menés par le Cégep et son école affiliée dans les domaines de la technologie de l’information, de l’aéronautique et de la santé.

À propos de nos recrues

Valérie Godin compte plus de 23 ans d’expérience en technologies de l’information. Elle tire parti de son bagage en finances pour diriger des activités de gestion opérationnelle dans différents secteurs d’expertise. Depuis les dernières années, elle participe au développement des affaires de CGI et s’occupe de la relation avec les clients. En 2019, elle ajoute une corde à son arc en acceptant de diriger le sous-secteur des services gouvernementaux de l’entreprise.

Louis Blain, CPA, CA, est associé chez BJC depuis 1996. À ce titre, il gère une importante clientèle d’affaires dans des secteurs aussi diversifiés que celui du détail, du service, de l’agro-alimentaire, de l’immobilier, tant commercial que résidentiel, et de l’importation et de la distribution de vêtements et d’accessoires. Au sein du cabinet, il fait partie du comité́ exécutif, contribue au développement des affaires et agit à titre de consultant pour les services-conseils.

Depuis janvier 2019, Pascal Désilets dirige l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), qui forme les techniciens en génie aérospatial, en avionique et en maintenance d’aéronefs.

Pendant 16 ans, il a été le directeur général du Centre technologique en aérospatiale (CTA), affilié au Cégep. Au cours de ces années, le CTA, qui compte maintenant une équipe de 80 experts, a décuplé son chiffre d’affaires tout en investissant plus de 20 millions de dollars en infrastructure de recherche pour les matériaux composites, l’avionique, la métrologie, la robotique, les opérations aériennes et la fabrication métallique.